Il y a dans ce que je ressens, des lignes de temps de séparation en cours, comme en tout temps mais sans doute encore plus divergente actuellement avec la montée des fréquences que nous connaissons depuis quelques années et qui s’amplifient.
Des lignes de temps qui vont avoir une énergie vibratoire dites évolutive ou involutive.
Cela induit pour chacun différentes réalités : ce que tu vis et expérimentes n’a peut-être rien de similaire avec ma propre réalité, les deux étant pourtant parfaitement réelle et juste par rapport à soi et le chemin que l’on a à vivre.
À ce sujet, il se peut que nous n’ayons que peu de libre arbitre. Dans le sens où l’âme vient expérimenter des points, des situations, des émotions très précises afin d’aller vers une compréhension de soi plus vaste, plus globale, plus entière. Une sorte de confrontation entre son propre système de pensée initiale et les expériences divergentes qui vont se présenter, inéluctablement.
Notre fonctionnement interne est alors appelé à se questionner, se moduler, avec des ajouts et des suppressions de programmes, des mises à jour importantes du système jusqu’à se réinitialiser totalement parfois ! (burn out, expérience de mort imminente, instants de reliance si forte qu’ils induisent un « état de grâce » transformationnel ...).
Beaucoup ont témoigné avoir vécu des « avant » et des « grands après ».
Et cela va continuer encore, car nous changeons continuellement de peaux (paradigmes), l’humain a besoin de passer par des paliers et des hausses de conscience importants.
Notre planète traverse depuis quelques années de nouvelles zones dans l’univers beaucoup plus propices à l’évolution, déjà traversées en réalité il y a des millénaires car le temps est cyclique. Ces zones sont plus proches de l’énergie de la Source (à ce sujet vous pouvez lire le livre de l’astrologue Sri Yuketswar « La science sacrée » qui décrit les grands passages énergétiques que nous vivons au niveau planétaire).
Dans ce sens, nous recevons aujourd’hui au niveau planétaire donc global, des particules de lumière dites adamantines, porteuses d’informations vibratoire puissante et évolutive. Cela nous demande d’amplifier notre taux vibratoire afin de pouvoir les recevoir et les intégrer (alimentation saine, reliance à la nature, énergie centrée dans le corps ...). C’est pour cette raison que nous pouvons nous sentir bousculés comme si quelque chose venait au sein de notre psyché car oui effectivement, ces énergies viennent travailler nos corps énergétiques !
L’ouverture du cœur est un état d’être puissant qu’il nous a été donné. Il nous permet de ressentir toute la magie et la pleine beauté du vivant, et amène ainsi la possibilité de discerner « ce qui illumine » par rapport à « ce qui assombrit ».
Arrive le choix, car oui c’est une décision intérieure, d’alimenter une réalité dite évolutive car collective, consciente ou nos pensées, nos paroles, nos actes sont à l’unisson avec le cœur, la terre, le vivant ; ou de nourrir un autre type de réalité, involutive beaucoup plus ego-centrée et dominatrice dans l’illusion de la séparation avec le monde.
Ce sont alors des lignes de temps différentes (concrètement, l’avenir qui se présente à soi) qui sont nourries, alimentées par nos croyances, nos pratiques et manifestées progressivement dans la réalité 3D.
Une clef dans la facilité de pratique est de conscientiser que, là où va la conscience, va l’énergie.
Avec beaucoup de douceur et d’amour.
Cyril