Que décidez-vous ?
Que souhaitez-vous vivre ?
Quelles sont vos directions futures ?
Quel type de vie fait sens pour vous ?
C’est à soi de le décider, d’autres le feront sinon à votre place.
C’est un choix.
Malgré les apparences de la séparation, les confinements, malgré la peur, malgré le peu d’espoir apparent, malgré le climat lourd général, je reste debout.
Malgré les chiffres qui s’affolent, la faillite, la perte d’un job, je sais que la vie est une suite de phases, d’événements, d’expériences et la continuité d’une vie « normale » sans vagues ni heurts n’est qu’une profonde illusion.
Malgré la colère, sourde, calfeutrée, sous-jacente dans les regards, les attitudes, les mots, les pensées, percevons que cette énergie doit s’exprimer et ainsi se transformer dans une mise en mouvement évolutif pour soi et pour le bien de notre société.
Aujourd’hui, plus que jamais peut-être dans notre vie, LA question qui se pose à nous est d’aller chercher notre volonté.
Car avec tous les interdits, les routes apparemment barrées, coupées, déviées, conditionnées, nous aurons toujours le choix de décider ce que nous voulons pour soi, car nous sommes souverains, et nous aurons toujours notre chemin, notre légende personnelle.
Ce chemin vous attend, car il est le vôtre. Comme une ligne de temps parmi d’autres, l’une d’elles vous correspond dans ce qu’elle va vous offrir de plus évolutif, la trajectoire de vie la plus élevée. Une fois ce chemin ouvert, la vie sera votre meilleure alliée, votre complice, votre abondance et créera toutes les rencontres nécessaires dans une belle fluidité.
Allons vers ces autres rivages de la psyché, de notre émotionnel, de notre spiritualité qui portent eux, toute la puissance de ce qui nous dépasse, la force de se savoir vivant et créateur de notre monde car nous touchons alors la lumière de nos racines, de notre axe, du déploiement de notre volonté.
Soyons les bâtisseurs des nouveaux mondes tout en allant voir nos fragilités, nos doutes, nos vulnérabilités. C’est cela qui fortifiera durablement les piliers, les fondations d’un homme, d’une femme, d’une société.
Manifestons cette nouvelle Terre, ce nouvel homme, cette nouvelle femme avec la volonté, avec la force de qui nous sommes profondément.
Cyril